Quel est le meilleur film Harry Potter ?

Quel est le meilleur film Harry Potter ?

Harry Potter est une des meilleures légendes de tous les temps. Les fans de magie découvrent les aventures des apprentis magiciens en 2001 grâce à Chris Columbus. Harry Potter intègre son école et vit pleinement sa vie, mais doit faire face à son pire ennemi : « Voldemort ». On retrouve différents volets, mais on se demande lequel est le meilleur. Nous allons le découvrir ici.

Focus sur Harry Potter et la chambre des secrets

Il s’agit du second opus de la saga réalisée par Chris Columbus. Le jeune sorcier s’apprête à revenir à l’école, mais quelqu’un semble l’en empêcher dans l’obscurité.

Harry Potter et la chambre des secrets nous ramène en enfance. Ce film fut un des plus appréciés dans les années 2000. L’Araignée géante nous glace d’effroi tandis que la Basilique semble des plus imposantes et terrifiantes. Les effets spéciaux sont vraiment satisfaisants et cela vaut le coup d’œil.

Toutefois, la narration est lente et cela conduit le film à prendre la dernière position du classement. Cela reste un chef-d’œuvre, mais ce n’est pas notre préféré. Vous pouvez cliquer sur le lien pour tout savoir de Harry Potter.

La première partie des reliques de la mort

L’histoire arrive presque à sa conclusion. Harry, Hermione et Ron poursuivent leurs périples en Angleterre pour chercher les horcruxes. Toutefois, les tensions paraissent dissoudre le clan et l’amitié des trois aventuriers se trouvent mises à mal.

Depuis le cinquième épisode, David Yates ne parvient plus à insuffler l’élan épique dont la saga a besoin. Pour la réalisation comme pour la narration, le film paraît long et décevant. Il est donc une introduction poussée du dernier épisode. Il en devient ennuyeux.

Harry Potter et la coupe de feu

Ce film prend une place spéciale dans cette saga littéraire imaginée par J.K Rowling. On passe de l’adolescence à la jalousie et aux mystères de l’amour. Les lecteurs commencent à percevoir ce qui se passe réellement derrière les murs de l’école.

Mike Newell a très bien réussi, car les effets spéciaux demeurent impressionnants. Les intrigues sont nombreuses, mais elles restent silencieuses et nous conduisent à garder une certaine amertume.

Le prisonnier d’Azkaban

Dans cet épisode, Sirius Black s’échappe. Le prisonnier s’évade pour chercher Harry Potter afin d’achever ce que son maître a entrepris. C’est alors que ce garçon découvre la vérité sur ce qui a causé le décès de ses parents. Il est tenu d’entamer une course contre le temps.

Alfonso Cuaron est un très bon réalisateur et il ne manquera pas de décrocher des récompenses pour son expertise. La narration et l’ambiance sont à son comble. Les protagonistes s’échangent des répliques pour animer ce film fantastique qui a du goût. Tout est très bien inspiré et chaque scène est efficace.

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031