Pourquoi aller aux Canaries en hiver ?

Laissez-vous tenter par les Canaries ! Découvrez ces quelques raisons qui vous donneront des ailes pour vous envoler vers cet archipel paradisiaque. Offrez-vous un hiver hors du commun ! Célébrez Noël sous un ciel ensoleillé ou commencez la nouvelle année en vous relaxant dans les eaux marines chaudes.

Aux Canaries : le printemps est constant

Le soleil et la chaleur vous attendent aux Îles Canaries, quelle que soit la saison ! Les mois d'hiver sont tempérés, avec une moyenne de 20 degrés, et les pluies sont rares. Retrouvez ce climat parfait en étant au cœur d’un paysage volcanique inoubliable.

Avez-vous vu cela : Chauffeur privé à Saint-Tropez : pourquoi en engager un ?

Les îles Canaries baignent dans le soleil et l’astre y brille plus de 3 000 heures par an. Ainsi, le soleil brille de mille feux, quelle que soit la période de l'année. Profitez-en pour prendre un cocktail et pour vous prélasser à la terrasse de votre hôtel tout en faisant bronzette.

Même si vous venez en décembre, janvier ou février, laissez vos manteaux et écharpes à la maison. Optez pour des habits légers et ne surchargez pas vos valises. Laissez même votre maillot de bain à la maison et profitez-en pour en choisir un aux Canaries, où la mode balnéaire est particulièrement renommée. N’hésitez pas à visiter le site web de la localité pour vous faire une idée de la beauté des Canaries.

Lire également : Pourquoi apprendre le paddle sur le lac d’Annecy ?

 

 

Vous découvrez des sites naturels uniques

De la luxuriance des forêts anciennes aux paysages désertiques balayés par les vents, les îles Canaries offrent une variété saisissante de décors. Découvrez les étendues sylvestres du Parc national de Garajonay à La Gomera et de la forêt de Los Tilos à La Palma. Les arbres centaines vous fascineront tandis que vous serez ébloui par les dunes dorées qui semblent épouser au loin, le bleu des océans. 

Pensez à passer près de la plage de Maspalomas à Grande Canarie, où les dunes sculptées par le vent créent un panorama exceptionnel. Les Canaries : un voyage entre terre et ciel, Explorez le Parc national de Timanfaya à Lanzarote, Gravissez le Teide, le point culminant d'Espagne, Laissez-vous envoûter par les paysages spectaculaires des belvédères d'El Hierro,

 

Vous pourrez pratiquer votre sport préféré en plein air

Amateur de randonnée ou de vélo, saisissez votre chance et partez aux Iles Canaries pour pratiquer votre sport préféré tout au long de l’année. Vous pourrez parcourir les routes et les sentiers à bord de votre bicyclette pour prendre un grand bol d’air frais. 

Les Canaries vous offrent un cocktail surprenant d'activités nautiques à essayer absolument :

Windsurf ;

  Plongée sous-marine,

 Planche à voile ;

  …

Le tout dans un cadre idyllique que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Les Canaries : Vous découvrez un patrimoine méconnu de tous

En plus de profiter du climat doux, des paysages volcaniques et des plages paradisiaques, ne manquez pas de découvrir les richesses culturelles de la région. Sur l'île de Tenerife, découvrez San Cristóbal de La Laguna, une ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Les villages insulaires gardent une architecture typique des Canaries. 

Profitez d’un séjour dans ces îles pour recharger vos batteries. L'atmosphère des îles vous permet de vous relaxer. Vous trouverez des spas et divers centres de bien-être prêts à vous accueillir. L'aloe vera des Canaries, connue pour ses propriétés curatives, est utilisée dans le cadre de l'aloéthérapie, l'un des nombreux soins proposés par l'établissement.