Comment faire les cornichons à la polonaise ?

Comment faire les cornichons à la polonaise ?

L’art culinaire en Pologne a cette unicité qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Leur spécialité est la cuisson du cornichon lors de divers repas. Cette recette est encore connue sous le nom de cornichons polonais et est un vrai plaisir gustatif. La grande question est de savoir quelles sont les étapes pour passer à sa préparation. Cette revue vient mettre la lumière sur la recette des cornichons polonaise. 

Une large possibilité de choix

Le cornichon polonais est assez diversifié. C’est une recette qui constitue un accompagnement parfait pour des sandwichs ou encore certaines préparations culinaires. Cette recette est appréciée de bon nombre de personnes grâce à son faible apport en calories. 

On peut la préparer sous forme de salade, voire en jus. C’est une option parfaite pour les pique-niques ou un apéritif. On regroupe les cornichons polonais en trois recettes que sont celui au vinaigre, le cornichon aigre-doux et celui au sel.

Le cornichon polonais au vinaigre

C’est l’une des recettes de cornichon les plus populaires sur le territoire français. Par contre, ce n’est pas le plus populaire de toutes. Bien que les petits cornichons soient plus présents dans les supermarchés en France, ce n’est pas le cas chez les Polonais qui préfèrent ceux de grande taille. 

Cette recette est connue pour être très croquante. Sa texture lui donne un goût unique et très apprécié. On peut la choisir comme accompagnement pour des sandwichs, mais elle peut constituer un bon apéritif pour les plus gourmands. 

Pour préparer des cornichons polonais au vinaigre, il faut comme ingrédient du vinaigre blanc, des herbes et des aromates. On cite notamment des oignons grelot, de l’ail, des graines de poivre et du sel gros grains. La réalisation de cette recette ne nécessite pas forcément des connaissances poussées en gastronomie. 

D’abord, il faut commencer par une macération des concombres dans du sel afin de les rendre mous. Il faut ensuite les rincer et les placer dans un contenant, de préférence un bocal. L’étape suivante est d’y ajouter le vinaigre, les herbes et les aromates pour ensuite les mettre au réfrigérateur pendant au moins deux semaines. Le vinaigre

Pour la préparation proprement dite des cornichons, on peut y ajouter du vinaigre et de l’eau, puis, les porter à ébullition ou pas. On a le choix. Le vinaigre blanc évite la décoloration et donne une bonne saveur à la préparation. On peut y ajouter du piment, des feuilles de laurier ou encore de la moutarde.

Le cornichon aigre-doux polonais 

En réalité, la recette du cornichon polonaise n’est pas figée. On peut décider de le préparer avec du vinaigre, du sel ou avec de l’aigre-doux. Néanmoins, il faut savoir s’orienter vers la variété de cornichons idéale selon la recette choisie. 

S’il s’agit de la recette d’aigre-doux, le cuisinier doit porter son choix sur de gros cornichons. C’est important ! En effet, cette recette met beaucoup plus en avant leur saveur pour un plaisir intense lors de la dégustation. 

Pour la cuisson de ce repas, il fait avant tout faire la collecte des ingrédients comme le concombre, l’oignon, le poivre vert, les gousses d’ail. Trouvez également un sel kasher, du vinaigre blanc, du sucre, des graines de moutarde, du café de graines céleri, du thé de clous de girofle et de la soupe de curcuma. 

En amont, le cuisinier doit mélanger des oignons, des poivrons verts, de l’ail et du sel dans un grand récipient et laisser ces ingrédients marins pendant quelques heures. Ensuite, il faut faire le mélange du vinaigre, du sel avec des graines de moutarde, de céleri, des clous de girofle et du curcuma. Ce mélange doit être mis à ébullition pour que la marinade soit prête. 

La dernière étape consiste à verser la marinade dans un autre récipient avant de la passer à l’ébullition. Le temps de la cuisson de la marinade doit être mis à profit pour remplir huit pots de quarts stérilisés avec des concombres, des légumes et des épices. Il faut s’assurer qu’il soit bien emballé. 

Lorsque la marinade revient à ébullition, le cuisinier doit verser les concombres dans le récipient en laissant un peu d’espace libre. Il faut également faire attention à ce qu’il soit bien couvert et laisser refroidir le mélange. Voilà ! Ceux qui souhaitent préparer des cornichons pour accompagner leur plat pourront s’en sortir grâce à ce guide.

Previous post Quels sont les critères de choix d’une toile de parasol ?
Next post Tout savoir sur le crépi écrasé et son utilité
décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031