Quels sont les critères de choix d’une toile de parasol ?

Quels sont les critères de choix d’une toile de parasol ?

Il arrive parfois que le soleil soit ardent. Cet état du soleil le rend insupportable. Heureusement qu’il y a plusieurs outils auxquels on peut faire recours pour se protéger des rayons solaires. Ainsi, il y a certaines personnes qui optent pour l’utilisation des chapeaux. Dans le même temps, il y en a d’autres qui se tournent vers les parasols. Les parasols sont très nombreux de nos jours sur le marché. Leur grand nombre plonge les gens dans un embarras de choix. Découvrez ici quelques critères de choix d’une toile de parasol. 

Faire un choix en fonction du format du parasol

La diversité des parasols se justifie par plus d’un élément. C’est le cas de leur format. Ils sont conçus sous plusieurs formats. Le format est de ce fait un critère essentiel dans le cadre de choix d’un parasol. En effet, il faut savoir qu’il y a des parasols dont la toile est ronde et d’autres dont la forme est carrée. Ces dernières années, on retrouve également des parasols qui ont une toile de forme rectangulaire. 

Avant d’opter pour un format, il faut tenir compte de son extérieur. Il faut aussi prendre en compte l’ensoleillement. Traditionnellement, c’est le parasol à toile ronde qui intéressait tout le monde. La raison est que c’est un parasol universel, on peut l’utiliser pour n’importe quelle configuration. Par exemple, c’est ce format qui est très pratique pour la protection des tables à trou. 

En ce qui concerne les parasols à forme carrée ou rectangulaire, on les utilise très souvent pour les extérieurs qui ont un angle. C’est pourquoi la plupart de ces utilisateurs sont des gens qui disposent chez eux d’un grand balcon. Ce sont aussi des formats qui sont idéaux pour les terrasses. C’est donc en considération du besoin que vous ressentez en ombre que vous allez opter pour un format. 

Choisir sa toile de parasol en tenant compte de la matière

Le deuxième critère qu’il faut prendre en compte dans le choix d’une toile de parasol, c’est sa matière de construction. En fait, toutes les toiles de parasol ne sont pas construites avec la même matière. Il y en a certaines qui le sont avec l’acrylique. 

D’un autre côté, on retrouve des toiles conçues avec le polyester. Il est vrai que les toiles de parasol conçues avec cette dernière matière ont gagné les affections de plus d’un. Elles sont les plus sollicitées sur le marché. Elles doivent leur notoriété à plusieurs choses. Premièrement, elles sont meilleures pour sécuriser et protéger avec une grande efficacité des UV. Deuxièmement, elles sont très résistantes. 

L’humidité ne leur cause aucun problème. Il faut toutefois avouer que ces toiles ne sont pas imperméables. Elles ne protègent pas leurs utilisateurs de la pluie. Relativement aux toiles de parasol conçues en acrylique, elles sont durables. On peut les utiliser sur de longues années. Contrairement aux toiles conçues en polyester, les toiles en acrylique protègent leurs utilisateurs de la pluie. 

Elles sont donc imperméables. De même, elles ne se salissent pas. Elles ne peuvent non plus être atteintes de salissures. En plus de ces qualités, elles ne risquent pas de perdre leur couleur d’origine, car elles sont teintées en masse. C’est sa dureté qui pousse plus d’un à la préférer au détriment de la toile en polyester. 

Choisir sa toile en considérant son épaisseur

Il est vrai que le format de la toile et la matière avec laquelle elle est conçue sont des critères essentiels. On ne peut pas choisir une toile de parasol sans tenir compte de son format. On ne peut non plus le faire en ignorant la matière de sa conception. 

De même, on ne peut admettre un choix sans la prise en compte de l’épaisseur de la toile. Ce n’est d’ailleurs pas un critère qu’il faut prendre à la légère. En effet, c’est l’épaisseur de la toile qui définit son pliage. À cet effet, il faut retenir que plus la toile est épaisse et plus, on a du mal à la plier. 

Or, à force de forcer son pliage, on risque de l’abîmer. Ainsi, en fonction de ce critère, la meilleure toile est de deux cent cinquante grammes pour les toiles en polyester. Mais pour les toiles en acrylique, la meilleure toile doit avoir au plus deux cent soixante grammes au plus. Une toile de parasol de près de trois cents grammes ne peut pas longtemps durer, et ce, même si elle est faite à base de l’acrylique.

Previous post Combien coûte une toiture en bac acier ?
Next post Comment faire les cornichons à la polonaise ?
décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031