Tout savoir sur le crépi écrasé et son utilité

Tout savoir sur le crépi écrasé et son utilité

Le choix du crépi écrasé convenable au mur initial est un choix un peu difficile pour des personnes qui n’ont pas de l’expérience dans le domaine. Le crépi écrasé est une sorte de revêtement du mur pour apporter une certaine esthétique et une modernité aux murs d’une maison. Avant d’opter pour le crépi, il est important de connaitre son utilité, ses éventuels inconvénients et son prix. Qu’est-ce que le crépi écrasé ? Quel est son utilité et ses inconvénients ? Quels sont les critères de choix du crépi écrasé ? 

Qu’est-ce que le crépi écrasé ?

Le crépi est un élément décoratif qui se présente sous forme granuleuse aux grains épais. L’utilisation du crépi se fait selon des règles bien définies. Avant la pose du crépi, le mur doit être au préalable aplani et vous devez veiller à ce que l’enduit soit propre sans imperfections. Il est conçu pour être posé uniquement sur un enduit lisse, car son premier but est d’arranger l’apparence d’une façade.

Vous avez ensuite la possibilité d’y appliquer de la peinture lisse pour apporter votre touche spéciale. Vous trouverez le crépi sous plusieurs teintes comme : le blanc, le crème, le sable ou des tons gris. Une fois le choix du crépi fait, vous devez vous rapprochez du PLU de votre commune de résidence afin de connaitre les couleurs autorisées. Vous pouvez aussi changer la couleur initiale de votre crépi en faisant une déclaration des travaux.

La préparation du crépi doit respecter certaines normes. Il ne doit pas perméable ou trop imperméable. Cette condition doit être respectée pour éviter que l’eau n’envahisse l’intérieur du bâtiment. Ensuite, il doit être appliqué à la truelle, à la taloche ou à la machine ou encore à la tyrolienne. Le choix du matériel doit se faire en fonction de sa composition.

L’utilité et les inconvénients du crépi écrasé

Le crépi écrasé apporte une finition lisse à votre mur. Il est aussi facile à appliquer, assure la protection et la décoration du mur sur lequel il est appliqué.  

De plus, il est moins onéreux et empêche l’eau de rentrer dans votre maison tout en laissant le support respirer. Il est adapté à tout type de mur et peut-être aussi appliqué sur les pierres. Il représente un moyen d’isolant thermique et phonique.

Mais il présente aussi des inconvénients. Il nécessite un entretien régulier et cet entretien pourrait sembler plus ou moins difficile. C’est aussi une matière sensible à la saleté.

Quels sont les critères de choix d’un crépi écrasé ?

Il existe plusieurs de critères pour choisir un crépi adapte à sa personnalité et au mur sur lequel il sera posé. En tenant compte du type d’enduit, on en trouve deux. Celui classique et celui monocouche.

L’enduit classique est fabriqué, dosé et mélangé avant d’être appliqué. L’enduit monocouche s’applique, comme l’indique son nom, une seule fois.

Il détient les mêmes fonctions qu’un béton multicouche traditionnel. Sur les surfaces neuves, la monocouche s’applique rapidement avec un temps de séchage réduit. L’application de la monocouche favorise la diversité des aspects, des finitions et des teintes. Cependant, cette teinte n’est pas adaptée aux supports à base de plâtre ou de terre crue.

Les couleurs représentent aussi un critère de choix de crépi. Le choix de la couleur que vous désirez et de votre région de résidence. Ensuite viennent les règlementations préalables aux travaux de crépissage. 

Avant d’entamer les travaux proprement dits, il faut s’occuper de toutes les règlementations. Il vous faudra faire une déclaration de modification de l’aspect externe de votre habitation.

Cette autorisation doit être remise à la mairie. Au cas où vous demandez les services d’une société spécialisée, elle prend en main cette étape. Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) régit par l’Administration des Bâtiments de France et la commune peut, le cas échéant, vous imposer une couleur précise. 

Si vous habitez dans la région Nord et que vous souhaitez repeindre votre maison en utilisant des couleurs ocre, votre demande pourrait être refusée. L’administration vous inflige des amendes ou peut repeindre de force votre façade et vous adresse ensuite la facture.

Le prix du crépi écrasé dépend de plusieurs critères notamment de la réalisation, de la finition, de l’accessibilité au chantier et de la saison. Pour avoir une idée du budget nécessaire, prenez-en compte la phase préparatoire en distinguant les diverses techniques employées.

Previous post Comment faire les cornichons à la polonaise ?
Next post Pourquoi passer vos vacances en Savoie ?
décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031