Top 9 des meilleurs logiciels pouvant permettre de créer un diaporama de présentation

Top 9 des meilleurs logiciels pouvant permettre de créer un diaporama de présentation

Que ce soit pour créer un communiqué de presse pour son entreprise ou qu’on ait simplement besoin d’aide à faire une excellente présentation, il existe plusieurs outils qui faciliteront la vie. PowerPoint a une IA qui peut aider à choisir des polices, des thèmes et d’autres éléments essentiels pour sa présentation. Il a également la capacité de suggérer des formats et des types de présentation en fonction des informations qu’on souhaite fournir. L’intégration serrée entre l’IA et PowerPoint est impressionnante.

Genualement, l’application adaptée aux mobiles

L’application permet de créer facilement de superbes diapositives de relations publiques qui peuvent être partagées sur le Web et les médias sociaux. Il comprend des modèles, des transitions et des animations. Il permet également d’ajouter une vidéo et de la musique. L’utilisateur a la possibilité d’opter pour le partage de ses créations avec ses abonnés à l’aide d’un lien ou d’un code QR.

Prezi Next est un outil de gestion de la présentation

Prezi Next est une application de bureau pour la création et l’édition de présentations. Il offre des outils de collaboration avec d’autres utilisateurs. De plus, il favorise la création des présentations hors ligne. 

Il dispose également d’une fonction d’analyse en temps réel pour voir comment ses présentations sont consultées. Cela peut être d’une grande aide pour se concentrer sur ce qui intéresse davantage son public.

Slidedog est un outil PR

Slidedog est un outil de présentation multimédia qui offre la possibilité de faire des présentations en ligne. Le programme permet d’importer des vidéos, des pages Web, des documents et d’autres médias. Il comprend également des fonctionnalités interactives grâce auxquelles on peut engager son public.

Xtensio est une bonne alternative

Ceux qui souhaitent créer des diapositives PR dans Microsoft PowerPoint voudront peut-être envisager d’utiliser une alternative gratuite. Xtensio, par exemple, est une alternative gratuite qui a une grande bibliothèque de modèles et une interface facile à utiliser. Contrairement à Microsoft PowerPoint, 

Xtensio permet également plus de flexibilité en ce qui concerne la conception de ses diapositives. Cependant, il y a certaines limites en ce qui concerne la version gratuite de ce logiciel, y compris l’espace de stockage limité et un seul utilisateur.

Haku Deck est un outil de présentation créatif

Que le besoin soit de créer des diapositives de relations publiques pour un communiqué de presse, de lancer un nouveau produit ou d’expliquer comment fonctionne son entreprise, Haku Deck est une solution. 

L’outil de présentation est disponible pour le Web et l’iPad, et favorise la création d’une présentation qui sera facilement partagée et intégrée sur n’importe quel périphérique Web. Il est également simple à utiliser et peut servir pour créer et présenter des vidéos animées.

Haiku Deck est un outil de présentation gratuit

Ceux qui ont beaucoup de présentations à faire peuvent être intéressé par le deck Haiku. C’est une application qui se concentre sur la création de présentations élégantes en utilisant des images à fort impact et un texte minimal.

La conception encourage le texte simple et le formatage cohérent, tandis que la bibliothèque d’applications de Photographie Banques de premium comprend des photos de Creative Commons et des photographies de haute qualité autorisées par Getty Images.

Google slides

Google Slides est facile à utiliser et dispose d’une interface utilisateur simple. Il a également une section qui guide l’utilisateur à travers la création de diapositives communes et explique comment combiner les fonctions de base. Cependant, la présentation doit être personnalisée pour le sujet. 

Bien que Google Slides fournit des exemples, de nombreux exemples peuvent ne pas être appropriés pour un sujet. Selon ses compétences et sa créativité, le présentateur a la possibilité de modifier un exemple et l’utiliser comme base pour créer une présentation personnalisée.

Prezi next

L’un des principaux avantages de Prezi next est la possibilité de créer plusieurs sujets dans une seule présentation. Chaque sujet est représenté par un nouveau cercle avec un titre et peut avoir plusieurs sous-thèmes. 

Prezi Next Zoom est une fonctionnalité qui permet de zoomer facilement sur des zones spécifiques d’une présentation et peut même être utilisée pour connecter des objets. De plus, il est extrêmement rapide et fonctionne très bien.

Presono

Presono est un outil de présentation favorisant la création de présentations efficaces. Il est utilisable en ligne ou hors ligne, et rend également possible la collaboration avec d’autres membres. Les superpositions et les menus interactifs sont des fonctionnalités permettant de rendre sa présentation plus interactive et amusante. 

Il est également très facile de partager des présentations et d’analyser les statistiques d’utilisation. Il convient aux petites équipes et aux grandes entreprises. Les outils cités dans cet article sont assez performants et possèdent chacun leur particularité. Les entreprises ainsi que les particuliers peuvent donc choisir celui qui leur convient en fonction de leur besoin.

 

Previous post Quel enduit utiliser pour recouvrir un mur parpaing ?
Next post Tout savoir sur les marques d’ameublement déco Maisons du monde
décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031